LE CTAM A UN NOUVEAU SITE !

MERCI DE VOUS CONNECTER SUR :

http://ctam38630.weebly.com/

 

 

 

Le CTAM est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme .

Tout d'abord bienvenue au lecteur de cette rubrique qui recherche un Club d'accueil.  Comme précisé dans la rubrique "Présentation" , vous pouvez venir prendre contact avec nous (par contact téléphonique ou en venant faire une sortie après avoir consulté les "Agenda Route" ou  " VTT" et choisi  le groupe qui vous convient le mieux (la prise de contact, sur route, est assurée par le Club) . Par la suite,  il vous  faudra faire acte d'adhésion 

 

Devenir membre d'un Club affilié à la FFCT,   tel que le CTAM,  implique à minima:

- l'adhésion aux valeurs fondatrices de la FFCT (voir le site de la FFCT,   en rubrique « Contact »)

- la volonté de s'intégrer dans un groupe établi , avec ses forces et ses faiblesses

- une implication personnelle pour la bonne marche des activités du Club

 

     L'adhésion implique une cotisation annuelle, destinée au fonctionnement du Club, à laquelle s’ajoute la licence de la Fédération Française de Cyclotourisme. (facultative, mais fortement recommandée à cause de la couverture "Assurance") .


 

 

La licence FFCT ?

             La licence n’est pas obligatoire,  mais elle est fortement recommandée. La grande majorité de nos adhérents y soucrit car elle revêt une très grande importance. En effet elle:

                  - intègre une assurance (avec 3 niveaux de couverture au choix : Mini Braquet, Petit Braquet et Grand Braquet......voir tableau ci-dessous )

                 - permet de participer aux différentes grandes manifestations de la FFCT (avec entre autres..... la Semaine Fédérale du Cyclotourisme, de grandes randonnées, etc...)

- ouvre droit à des réductions tarifaires pour vos participations aux randonnées des Clubs affiliés FFCT

Point important : L’adhérent qui choisit de ne pas prendre une licence FFCT n'est assuré ni par le CTAM ni par la FFCT .

Bien entendu, il peut contracter une assurance ailleurs, à titre personnel. Ce point est extrêment délicat car en vélo, nous sommes souvent en groupe, les implications peuvent devenir multiples et complexes en cas d'accident et il convient d'être correctement assuré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.